la 3D interactive

la 3D interactive au cœur de vos outils de communication et de formation Expérimentation, visite virtuelle…

Le Virtuel

a 3D interactive au cœur de vos outils de communication et de formation
Un mouvement général de virtualisation affecte aujourd'hui non seulement l'information et la communication mais aussi bien les corps, le fonctionnement économique, les cadres collectifs de la sensibilité ou l'exercice de l'intelligence. La virtualisation atteint même les modalités de l'être ensemble, la constitution du "nous" : communautés virtuelles, entreprises virtuelles, démocratie virtuelle... Quoique la numérisation des messages et l'extension du cyberespace jouent un rôle capital dans la mutation en cours, il s'agit d'une vague de fond qui déborde amplement l'informatisation....
Le virtuel, rigoureusement défini, n'a que peu d'affinité avec le faux, l'illusoire ou l'imaginaire.
Le virtuel n'est pas du tout l'opposé du réel. C'est au contraire un mode d'être fécond et puissant, qui donne du jeu aux processus de création, ouvre des avenirs, creuse des puits de sens sous la platitude de la présence physique immédiate. (SUR LES CHEMINS DU VIRTUEL dePierre Lévy)

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Serious Games

“Les Serious Games" sont des applications informatiques qui utilisent les technologies traditionnelles du Jeu Vidéo (3D, flash…) à des fins sérieuses. Dans ce contexte, l’immersion en temps réel, la simulation et l’interactivité sont utilisée pour former, créer, communiquer et parfois même sensibiliser.

Domaine de Réalisation

  • Sécurité Civile:
    intervention en milieu hostile.
  • Entreprises:
    Procédures de qualité
  • Education / Formation:
    Impliquer fortement les apprenants.
  • Santé:
    La plus forte croissance dans le futur

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Des outils tournés vers l'Action:
Optimisez vos actions de formations, vos projets de simulation et vos techniques de communication avec des applications intégrées à vos problématiques:de maîtrise du temps, de mise en situation dans l'espace; de gestion et modélisation des données, d'anticipation des choix stratégiques et humains, d'évaluation des compétences, d'expérimentation de nouveaux procédés, d'implication des équipes d'immersion dans un environnement spécifique

Réalisateur Images de Projet Virtuel 3D

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Informations Complémentaires

  • Sécurité Civile :
    Dans ce type d'enseignement et d'entraînement, la possibilité de simuler des catastrophes naturelles ou industrielles de toutes sortes, des attaques terroristes, puis d'entraîner des centaines d'hommes connectés simultanément à intéragir efficacement entre eux et en bonne intelligence avec leur commandement, voilà ce que proposent aujourd'hui les Serious Games dédiés à ceux qui veillent sur la sécurité de la population civile.
  • Entreprises :
    Les industriels sont souvent confrontés à des problématiques de formation concernant la sécurité des sites dangereux, l'utilisation de machines-outils ou de véhicules spéciaux, l'application de procédures de qualité et bien d'autres auxquelles les Serious Games peuvent apporter des réponses bien plus évoluées et satisfaisantes que les méthodes traditionnelles. En entreprise, on pourra par exemple former les cadres lors de simulations représentant certains aspects de leur vie professionnelle, fournir de nouveaux outils de communication et de promotion aux spécialistes du marketing, transmettre rapidement et efficacement les caractéristiques d'un nouveau produit aux forces de vente dispersées sur le terrain...
  • Education / Formation
    Déjà largement implantés au Royaume-Uni, les Serious Games ont naturellement vocation à être massivement utilisés dans le cadre de l'enseignement, qu'il soit primaire, secondaire ou universitaire, théorique ou technique. En effet, les jeunes sont aujourd'hui particulièrement à l'aise avec les nouvelles technologies et les univers virtuels qu'ils se sont déjà appropriés en dehors des écoles dans le cadre de leurs loisirs. Les Serious Games permettent ainsi d'impliquer fortement les apprenants et de capter durablement leur attention.
  • C'est aussi un outil efficace de représentation de concepts abstraits, permettant notamment de manipuler virtuellement l'infiniment petit ou l'infiniment grand, d'expérimenter sans risque, de vivre la réalité de lointaines époques de l'Histoire, et bien d'autres champs d'application...
  • Santé
    C'est, d'après Ben Sawyer, co-fondateur de l'initiative Serious Games aux Etats-Unis, le domaine d'application des Serious Games qui connaîtra la plus forte croissance dans les années à venir.
  • Permettant à la fois d'apporter de réelles avancées en terme de formation (enseignement général, anatomie, entraînement des chirurgiens...), et d'accompagnement thérapeutique (diagnostic, suivi des patients, médecine sportive, traitement des pathologies et des phobies...), les « Games for Health » connaissent un véritable engouement tant auprès des praticiens que des patients qui ont pu en mesurer l'efficacité.
  • Comme dans beaucoup de domaines des Serious games, de très nombreuses applications sont encore à inventer!

Nos Réalisations

1 / AIR DEFENCE SYSTEM - THALES / 05

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Video de demo de la plateforme produits, de Thales V Shorad 2005-2006

2 / L'optique dans la photographie - GALLIMARD / 04

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Manipuler virtuellement et expérimenter: formethéorique et technique.

3 / Garage outillage renault - NEXTER / 08

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Travailler virtuellement et expérimenter les outils et méthodes

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4 / Ville de Clermond -Ferrand- ARCHITECTURE / 01

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Visiter un quartier de la ville où sea implanter le Futur musée. Choix des projet sur concours

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